Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Publicité
Archives
19 mai 2019

Je Rends Grâce...

 

302520_4620341676641_969536787_n

Je rends grâce pour l’absence d’un ami véritable

Ainsi mon cœur n’espère que Dieu seul pour Ami.

Je rends grâce pour l’absence d’un amant vénérable

Ainsi mon corps n’aspire qu'à Son étreinte infinie.

 

Je rends grâce pour les blâmes reçus par mes semblables

Ainsi mon caractère exclue toute tyrannie.

Je rends grâce pour l’absence de vertus remarquables

Ainsi mon amour-propre s’efface et s’anoblit.

 

Je rends grâce de passer pour un être ordinaire

Ainsi Dieu me préserve des ambitions solaires.

Je rends grâce de passer pour une âme éveillée

Ainsi Dieu me contraint de Le vivre au grand jour.

 

Je rends grâce pour le chemin ensoleillé

Ainsi mon âme prend confiance en Son amour.

Je rends grâce pour les périodes ensommeillées

C’est ainsi que mon Dieu dans ma Nature laboure.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité