Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Publicité
Archives
18 mai 2019

Odyssée 2

 

295040

 

Ma barque flottait doucement dans une brume céleste

Éclairée par des flèches d’argent qui m'ouvrirent une voie peu connue.

Fixée  à l’étrange durée d’un sablier intemporel, d’un geste

Intérieur, je commandais au temps la rupture d’une vitesse continue. 

Suspendue au trône majestueux de l’Immobile,

Désamarrée des anciens ponts de la pensée mécanique

Un vent d’une exquise légèreté, sur mon front tranquille,

Balayait les nuages d'un esprit libéré du mental anarchique.

 

Tenant ferme les rets d’une saisie millénaire

Cette machine cosmique aux multiples encordages

Je grimpais à la proue d’une embarcation plus princière

Jouissant de la liberté sans condition louangée par les sages.

 

Délestée du poids du corps et de la pensée futile

Souriant aux embruns magiques comme aux pluies glacées des nuits

Ne distinguant plus la joie du déplaisir dont les normes invalides

Furent abolies, je sentis les premiers frémissements d’un vague ennui…

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité