Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Publicité
Archives
5 octobre 2022

Loyauté

Tes sens captifs de funestes chimères errent dans de bien sombres harems

Ton cœur variolé de plaies inguérissables n’a nul secours de l’hospice du temps

Qui égrène sa marche douloureuse au rythme de tes errances de feu follet bravache.

Dans ma solitude impériale, sur mon trône de douleur résignée,

Je contemple le bilan de nos batailles, ces corps à corps fiévreux

Que la guerre a décimé dans un cycle sans fin et perpétuel

Je me promène entre les charniers, enjambant des corps sans sépulture

Des gisants pleurent encore en murmurant des mélopées étranges

Leur complainte vrille sur les cordes de mon âme assourdie par leurs sanglots

Je ne te vois pas, mon Amour, guerrier jadis intrépide, au cœur d’airain

Seule la morsure de ton absence et la nécropole de nos joutes homériques

Me soufflent la vision de ta spectrale présence enferrée dans les limbes

Comme Orphée, je me glisse dans des cryptes profondes pour te rejoindre

Invisible, j’arpente les corridors obscurs de la Géhenne en bruissant ton nom.

Mais tu n’es pas Eurydice, la Fidèle, la subjugation des Ténèbres harponnent ton âme

Celles que l’on ne devine pas tant elles sont capiteuses, où la nuit se fait jour

Alors je me tiendrais sur cette place forte que nous avons conquis et perdu

Honorant à jamais un pacte que nos cœurs ont saigné sans oblitérer leur serment…

260605637_1229586144218163_2219852638924860365_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité