Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Publicité
Archives
5 octobre 2022

Vague ma mort !

Va, va ma Mort, vague encore !

Que je te vois fourbir tes mauvais sorts,

Avec tes mains adroites, agiter la potion des événements

Dissimulant l’acre illusion dans l’échiquier du Temps !

Va, va ma Mort, frappe toujours !

Que je sente ton fouet grimer mes atours

Avec tes fards marmoréens, maquiller l’ivresse des plaisirs

Offrant le cercueil à ses hôtes qui ne savent que souffrir !

Viens, viens ma Mort, compagne de ma jeunesse !

Que je me souvienne de nos soirées de liesse,

Avec ton amer breuvage, trinquer ensemble sur les cendres de la vie

Pleurant, riant avec gravité sur le théâtre du Destin que Tu officies !

Viens, viens ma Mort, mon amie très chère !

Que je revienne du tombeau désossé de mes vaines chimères

Avec ta faux plantée en mon sein, figer d’effroi les chantres de la vanité

Inhumant les mièvres consolations pour conduire à l’autel l’immortelle vérité.

20211010_144621

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Talentueuse. ❤️
Répondre
Publicité