Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Publicité
Archives
27 juin 2019

Transfiguration

5728c91b5c0e3ef99a11bf6063ef8d95

ll m’est une douce Présence d’être au monde
Une force émanente par-delà des frontières visibles
Dont le simple toucher d’âme secrète me féconde
Dans une nuit intouchable où veille un dieu incorruptible.
Il m’est un unique Amour anoblit par la course des âges
Une passion calme aux mélodies muettes soufflées par le Silence
Dont la profondeur descend comme une sonde dans des fonds sans images
Me brûlant d’une intensité inaltérable augmentée par les coulées de son Absence. 
Il m’est un Dieu connu de moi seul, forgé par la nuit des Temps
Dans l’abyme cachée des peines humaines, toutes de Lui embrassées,
Dont l’immense enclume s’est abattue sur sa poitrine offerte au souffle aimant.
Dans l’espoir d’une ivresse absolue, où tous les contraires seront harmonisés.
Il m'est tel un homme, ordinaire pour les âmes encore scellées,
Qui porte l’engeance future des jours d’une éternelle aurore,
Son cœur est le creuset d’une conquête inconnue pour une Divinité
En marche vers le dévoilement de son propre mystère dans l’Athanor.
Il m’est ce précieux, adoré dans l’ombre, je suis Sa sentinelle.
Dans l’arrière-garde, je veille amoureusement, l’épée au fourreau
Repoussant les forces de l’ombre, sbires occultes des Gardiens du passé,
Pour hâter la venue d’un avenir solaire et garder intact son  divin flambeau.
Il m’est cette flamme unique dans l’anti-chambre du cœur humain
Dont la chaleur incandescente a fait fondre tous les désirs insatisfaits
En quête d’une impossible étreinte, tâtonnant avec lenteur vers leur amour divin
Il m’est ce Sacrifice intime, homme et dieu, pour qui éternellement je combattrai.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité