Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Publicité
Archives
20 juin 2019

Rédemption

 

thumb-1920-691941

L’Eclipse a couché ma divinité dans une antre obscure

Déployant ses ailes noires au-dessus d’un interminable abîme

Où s'éteignit le feu d’une lumière verticale et pure.

Une Nuit immémoriale a rampé à la hauteur des Cimes

Croissant en même temps que la Flamme de l’Interne Habitacle

Dont la combustion sacrée appelait le tribut exigeant d'une dîme. 

Un Titan m’observait dans l’ombre d’un cénacle

Délibérant avec Dieu l’arrêté d’une perfection impossible

Qu’aucune morale humaine ne peut concevoir dans ses mesquins oracles. 

L’Ombre avait grandi de vies en vies, faisant de moi une cible

Égalant en force l’être divin qui en mon âme prenait forme,

Elle était le rictus grimaçant du masque de la divinité impassible. 

L’Aurore se levait, révélant au grand jour un être difforme

Chevillé à ma gloire montante sur le long cours des vies,
Qui retardait la victoire par des envoûtements sans-normes.

Un Jour irrépressible épouvantait la multitude des forces enfouies

Contraintes d’émerger à la lumière qui courrait au-dessus des sombres cavités

Laissant deviner des plans diaboliques dont peu d’humains sont instruits… 

Un Dieu m’a façonné au-delà des conventions du Bien et du Péché

Remédiant à mon orgueil en me murmurant à l’oreille un secret de rédemption

Du Mal, fièvre lancinante du Bien-portant, gardien millénaire d’une Terre répudiée. 

Une Lumière Souveraine embrassant l’inconciliable dualité en friction

S’est frayée un étroit passage dans mes ténèbres infranchissables

M’admonestant de me dépoussiérer et de quitter le bastion : 

Car Elle, Seule, pouvait défaire cette malédiction immuable..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité