Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Publicité
Archives
22 mai 2019

Unité

22491849_1329492597195878_7356291108962165309_n

 

J’ai goûté au bonheur d’une ivresse non humaine

Lorsqu’au sommet neigeux d’une solitude martiale,

Un dieu de connaissance fit couler dans mes veines,

Le vin de l’Unité, invisible au Mental. 

 

Le monde m’apparut dans une burlesque et triste scène,

Jouée par des mimes à la vitalité tribale

Que nul plaisir ne soulage ni ne mène

Plus loin qu’à une trouble esquisse de l’Un triomphal...

 

J’ai ouie les vaines mélopées dans la poitrine de l’Homme,

Qu’asphyxient les convoitises et les proies fantômes,

Dont le délice sans fin s’acquiert dans l’Un Sans Objet...

 

J’ai vu les rouages du cœur apothicaire

Qui marchande l’amour et brade la liberté,

Tandis que l’Un officie derrière de vastes chimères...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité