Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Poésie Yoguique et Alchimie Spirituelle
Publicité
Archives
18 mai 2019

Odyssée 1

20604717_1276374372507701_7540039271875310435_n

J’ai quitté les rivages surpeuplés pour l’aube naissante
Dans la fraîche pureté d’une rosée immatérielle.
Mon esquif me guida loin des cités putrescentes
Où je suivis le fiat occulte de signes providentiels.
Ivre d’un besoin inhumain de solitude farouche
Pour goûter en secret la joie-douleur des morsures de l’âme
J’ai navigué en gonflant la voile du silence sur ma bouche
Scellant ma destinée muette en brûlant le Verbe au lance-flamme.
A l’écoute inaudible du Silence suprême
Le mantra éternel qui produit la matrice des mots
J’entendis la neige poudrer les sentiers devenus blêmes
De mes synapses en naufrage sur l’océan tranquille du Tao.
Mes périples me portèrent aux confins de la pensée-mirage
Qu’une divinité a liquéfié en conservant le limon et la tourbe.
Engrangés dans les fonds sous-marins de ma géographie sans-âge,
Ils attendent ce Pouvoir plus grand que l’Immobile pour destituer l’animal fourbe.
Enjambant des monstres marins, j’entrepris une course intrépide
Vers d’éclatantes aurores qui percent les cieux d’orages antiques.
Et dans la ritournelle argentée des cycles sans fin, mon âme impavide,
Telle une torche imputrescible, brûlait dans les sombres escales apocalyptiques.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité